Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES dela BRIE
4 janvier 2012

2012: on reprend les mêmes et on continue l'enfumage

Après une période de flottage déguisée en trêve des confiseurs ( because les recours de l'opposition ) la succursale uémpée fertoise a repris son activité de débarrassage des derniers oripeaux strosskaniens de l'époque flamboyante de Marie Richard, tout en continuant à laisser croire que c'est une ville de gauche !Tout un art l'enfumage...

Programme de gauche à découvrir prochainement dans votre ville:

- Vidéo-surveillance: obsession de toutes les municipalités à court d'idées; équipement totalemPontGrand10-2011 010ent inefficace qui fait augmenter les impots locaux

- Tennis couvert: obsession d'un(e) ancien (e) maire-ministre des sports au conseil régional qui verrait bien les J.O. en Seine et Marne; équipement énergivore et espacivore qui semble encore à l'ordre du jour et que tous les érémistes, chômeurs et smicards attendent avec impatience... Encore des impôts supplémentaires (Après le mirage des subventions faudra raquer pour un entretien très onéreux...)

- Reconstruction à grands frais du parking de la gare qui sera lui aussi vidéosurveillé et... payant pour les usagers et payant... pour les non-usagers (Toujours les impôts...)

- Chèque en blanc aux spéculateurs immobiliers (bétonnage de la ville enfumé par un saupoudrage de logements sociaux) Risques naturels liés au sous-sol incertain avec éventuelles indémnités futures (Impôts supplémentaires...)

- Instauration d'une taxe de séjour (Y'a t-il encore des touristes à faire fuir ?)

Déjà réalisé:

- Une auberge de luxe, cautionnée en son temps par les finances de la ville; équipement très utile aux érémistes, chômeurs et smicards (les fertois ont eu chaud aus fesses, une mise sous tutelle de la ville et un endettement magistral étant passés pas loin)

- Suppression du camping municipal, jugé trop convivial par la municipalité qui lui préfère l'idéologie yourtosocialoculturoserbocolombienne.

- Pléthore de parkings, véritables aspirateurs à voitures générant nuisances et pollution (merci pour la santé des habitants...)

Aux oubliettes:

- Le cinéma pourtant programmé (où sont passés les financements ? Allo ? Le conseil général ? Allo Madame la conseillère ? )

- liaisons douces (cheminements piétonniers, pistes cyclables...)

 

Question qui taraude: que penserait le Dr Bévilacqua de ce programme de gauche ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PERLES dela BRIE
Publicité