Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES dela BRIE
5 janvier 2010

Virus H-A-Krét-1

Tous les ans, à la même période, la même épidémie revient: l'achacrétinite aigüe provoquée par une pandémie nommée Libéralisme, fait des ravages dans nos villes. Cela commence toujours de la même façon: début janvier une grosse fièvre s'empare d'un grand nombre de citoyens et de médias. Les premiers, de manière irrationnelle, se précipitent les yeux hagards et la bave aux lèvres dans les centres commerciaux, n'hésitant pas à jouer des coudes mais aussi des poings pour assouvir leurs achats crétins. Les seconds excités qu'ils sont de voir ces êtres humains réduits à  une fonction consumériste, tenus à l'asservissement de l'économie de marché. A noter que la fièvre est proportionnelle aux affichages: -25%  -50%  -75%...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mes collegues font les magasins des le 1er jour. moi j'y vais aussi mais sans me presser. je ne trouve pas toujour ce qui me convient mais c'est la tradition d'y aller.vous etes un peu severe quand meme.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PERLES dela BRIE
Publicité