Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES dela BRIE
13 février 2010

Régionales 2010

Et c'est reparti pour les réunions, meetings, rencontres sur les marchés et autres distributions de tracts devant les gares et stations de métro !...
Sur fond de crise, affaire Clearstream, affaire  Frêche ou luttes intestines dans certains partis, chacun prêche pour sa chapelle. Mais comment  le quidam s'y retrouve dans ce fatras de listes plus improbables les unes que les autres ?
Au milieu d'illustres inconnus, émergent des vieux briscards comme André Santini, Jean-Paul Huchon ou Yves Jégo, lesquels s'accrochent à tout ce qui ressemble à un mandat. L'usure, ils ne connaissent pas. Le premier, toujours hilare, roublard et cigare, pas galant a éjecté Rama Yade dans le 92. Lui qui est fier d'annoncer qu'il y a plus d'emplois que d'habitants (ça fait réver m'sieur Rigault...) dans sa commune (Issy Les Moulineaux) il ne veut pas se faire souffler sa place par une soubrette uémpée ! Le deuz entend bien succéder à lui-même. Il est tellement sur de lui qu'il se voit déjà dans un nouveau mandat, d'attaque pour engager la Région dans des ( nouvelles)  dépenses somptuaires et augmenter les impots locaux !!! Le  troiz, libéré de ses aventures exotiques à la Guadeloupe pense mériter mieux que se morfondre dans sa mairie de Montereau. C'est certain qu'il serait plus excitant de parader dans l'hôtel particulier rue Barbet de Jouy que de faire les pieds d'immeuble à Surville.
Qui dit Montereau dit aussi Cécile Duflot. Exit Les Verts, élargissement oblige, c'est désormais Europe Ecologie. Boosté aux élections Européennes, ce parti, où l'on trouve le plus célèbre soixante-huitard, la juge qui a déféré un ex-président de la S.N.C.F. , le moustachu "démonteur" de macdo ou bien le promoteur d'une marque de tentes en vogue sur le Canal St Martin, laisse plus que perplexe... En effet, des dérives bétonesques de ces soi-disant écolos quand ils deviennent élus refroidissent: à Chelles l'adjoint à l'urbanisme Vert a bétonné à outrance, augmentant la population de façon conséquente (ça laisse rêveuse Marie Richard). A Vauréal (Val d'Oise) le maire Vert défend la construction d'un lotissement et d'un supermarché, méprisant la révolte des riverains qui défendent leur cadre de vie (Fertois, ça ne vous rapelle rien ? )
Bref, tous ces winners de la politique vont encore en remettre une couche  pour nous dégouter de la politique...
A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PERLES dela BRIE
Publicité