Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES dela BRIE
17 juin 2010

La Ferté Sous Var

Personne ( Surtout les élus...) ne comprend ce qui a bien pu se passer dans le Var lors du dernier épisode pluvieux. Un vrai raz de marée qui a stoppé net toute activité, et qui hélas a semé la mort. Et comme d'hab c'est la faute à pas de chance ! Et comme d'hab c'est un phénomène exceptionnel ! Et comme d'hab c'est le réflexe de l'autruche ! Sauf que ce genre d'évènement revient un peu trop souvent ces derniers temps !... Et qu'il faudra bien se rendre à l'évidence: l'urbanisation intensive n'est pas étrangère à l'affaire... Et bien qu'en Brie nous ne sommes pas dans une configuration méditerranéenne, il conviendrait de ne pas oublier ce qui s'est passé chez nos voisins de l'Aisne ( Chézy Sur Marne ) et dans une moindre mesure ( Pour combien de temps ?...) Ussy Sur Marne où un minuscule ruisseau a déjà prouvé plusieurs fois qu'il pouvait se mettre en colère et provoquer des dégats...
L'obstination de la municipalité de La Ferté Sous Jouarre à faire grossir artificiellement le nombre d'habitants, et par voie de conséquence, déboiser les coteaux et faire couler le béton fait froid dans le dos. La multiplication des surfaces imperméabilisées déjà réalisées ainsi que celles à venir va sans aucun doute nous faire courir le risque de connaître un jour une semblable catastrophe.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais qu'est ce que vous avez avec le Germibus ?<br /> vous voulez faire un tour ?<br /> <br /> Pour information, il est sortit tous les jours cette semaine et a permis :<br /> <br /> - De passer une évaluation en milieu de travail (à coulommiers) qui permettra une embauche après une formation payée au sein de la structure de l'AFTAM (ancien hôpital)(Demande pôle Emploi)<br /> <br /> - De faire passer les derniers tests avant entrée en formation rémunérée et payés à une jeune fertoise qui s'était cassée le poignet la veille de ceux de juillet (Lognes) (demande pôle emploi)<br /> <br /> - D'accéder à la sous préfecture de Torcy à un jeune handicapé pour finaliser son dossier de permis de conduire avec véhicule aménagé(demande mission locale)<br /> <br /> - De permettre à 8 personnes au RSA de faire de bilans médico-socio à Coulommiers(demande du conseil général)<br /> <br /> Je ne vous traiterais pas, moi, de "veule anonyme" mais je vous réitérerais ma réserve du premier commentaire sur le Germibus. <br /> Je trouve que l'ironie que vous pratiquez dans vos écrits, dont je partage parfois l'idée directrice, est très fortement tempérée par cette absence de visage. <br /> Ainsi, avant que votre obsession sur notre véhicule ne devienne névrotique,je vous engage à venir vous renseigner sur le Germibus dans nos locaux. Nous sommes une association aussi transparente que... Votre visage sur vos photos d'identités ?<br /> <br /> Bruno Buffière<br /> Directeur de Germinale et farouche défenseur du Germibus
J
Je relis mon commentaire précédent; que de fautes!! On va accuser le langage sms; la réalité est tout autre j'aurais dû me relire au lieu de me précipiter tel un sarkozy en rut! Je présente donc mes excuses aux lecteurs puristes!<br /> Je ferais dorénavant attention voudrais pas perdre ma nationalité moi! lol
J
pardon pour "le veule anonyme" mais je suis définitivement mal à l'aise avec les gens qui avancent masqués; raison pour laquelle je signe mes post de mon nom! il m'eût été aisé et peu risquer de m'affubler d'un sobriquet celà aurait au moins servi à ce que vous ne puissiez associer mon engagement partisan à ma démarche citoyenne en me nommant courroie de transmission de la municipalité.<br /> pour avoir une compréhension précise des craintes de l'opposante que je cite, j'aurais aimé l'entendre les exposer aux citoyens et éventuellement se livrer au débat quand l'opportunité s'est présentée. Je me suis rendu à la présentation qui a eu lieu au théatre dans l'espoir d'entendre une contradiction mais d'opposante point! lorsque j'ai su qu'il y avait un conseil municipal extraordinaire qui permettrait aux fertois de débattre j'ai espérer entendre cette combative "opposante" mais elle ne fut pas là et n'avais manifestement laissé aucune instruction à son équipe afin que sa voix soit portée!<br /> Entre les deux, il y a eu une campagne; j'ai rencontrer la dame sur le marché et en ai profité pour éssayer de faire connaissance, me suis présenté, ai tendu la main et me suis pris "un vent" majestueux! (Nous n'avons pourtant pas encore croisé le fer).<br /> Alors que voulez vous que je dise de la position de cette dame?<br /> L'édile de la ville a répondu à mes questions sur cette affaire;ses réponses me satisfont vous voudriez que je ne m'exprime que quand je suis en désaccord? rassuré vous les sujets de désaccords viendront!
L
Sauf tout le respect qui vous est dû en qualité de candidat aux Régionales, il est dommage que vous vous sentiez obligé de servir de courroie de transmission pour l"équipe municipale qui utilise le grand classique du bouc-émissaire ! Méthode qui consiste à braquer le projecteur sur une ou plusieurs personnes en leur faisant porter tous les malheurs de la planète, tout en masquant des pratiques peu respectueuses qui coûteront cher, très cher, beaucoup plus cher que les recours tant resservis à chaque occasion. Pas très joli tout ça !!! Mais il est vrai que certains de ces "décideurs" seront déjà sous d'autres cieux quand ça sentira le brûlé. D'autres avant eux ont déjà sévi, et après avoir fait un peu n'importe quoi, sont partis sur un autre terrain de jeu en région PACA ou Midi-Pyrénées. Après nous le déluge, semblent penser ces Attila municipaux...<br /> Même en revendant le germibus, il sera difficile de joindre les deux bouts.<br /> Votre serviteur - Le Veule Anonyme -
J
J'ai assisté aux présentations du cabinet en charge de faire des propositions de pistes de réflexion et ai bien compris qu'il s'agissait principalement de ne pas élargir la zone habitées mais de densifier le centre! Ils ont même parler de préserver ces coteaux!<br /> Ils ont souhaité continuer la concertation et souhaitent rencontrer un maximum de fertois. Étiez vous à cette présentation? J'ai noté pour le déplorer l'absence d'une opposante qui enchaine recours sur recours sous prétexte de préservation! Il est surprenant qu'elle ne vienne pas discuter de ce pourquoi elle coûte si cher à la collectivité (son association faisant il parait, un usage intensif de l'aide juridictionnelle)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PERLES dela BRIE
Publicité